Si on avait pour habitude de mettre en garde les femmes face aux dangers de la chirurgie esthétique, il semble que la tendance en la matière ait changé. Désormais, il faudra s’adresser aux hommes. Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans ce genre d’opération lourde. Le but étant le même : soigner leur apparence.
Lutter contre le dragon de l’âge
Apparemment, ce n’est pas un caprice typiquement féminin. Lutter contre l’apparition des rides inquiète aussi bien les hommes que les femmes, voire même plus. Ils sont actuellement plus de la majorité des Français à signer pour une injection de Botox afin de réduire les rides d’expression et les ridules en tout genre.
Certains vont même plus loin. Ils optent pour une intervention de plusieurs heures pour étirer leur peau et paraitre plus jeunes.
Perdre du poids grâce à la chirurgie
C’est une solution de facilité, mais qui commence à être très renommée en France et partout dans le monde. Les hommes en surpoids et complexés par leur physique penchent pour une chirurgie afin de retrouver une taille fine.
L’opération s’appelle la liposuccion. Elle consiste à pomper les excédents de graisse via une machine sur une zone du corps désigné par le patient. En général, il s’agit du bras, des fesses ou du ventre.
Implant de pectoraux
Eh oui mesdames, faites attention, il ce peut que les pectoraux des hommes que vous rencontrer ne soit pas le fruit de plusieurs années dur labeur et de leur effort. Il est désormais possible d’implanter des pectoraux artificiels via la chirurgie esthétique.
Le rendu est naturel. Ils ressemblent à s’y méprendre avec les pectoraux des sportifs. Mais pour en passer par là, encore faut-il savoir endurer les sensations de douleurs. Elles peuvent durer plusieurs semaines.
L’implant capillaire
La calvitie n’est pas simplement une maladie héréditaire. Elle peut toucher les moins de 30 ans, et ce, contrairement aux idées reçues. Et dans une société qui impose un culte de l’élégance par les cheveux, ce peut être problématique pour certains hommes. Ces derniers optent donc pour l’implant capillaire.
La démarche peut utiliser les cheveux naturels du patient ou des souches venant d’un donneur.