Le jean c’est un incontournable, une pièce basique que tout le monde possède dans sa garde-robe. Mais ce n’est pas toujours facile de choisir le bon jean avec la multitude de coupes qui existent sur le marché. Comment choisir le bon jean selon la morphologie ?
Le jean skinny pour les jambes fines
Si vous avez une silhouette filiforme avec des hanches et des jambes fines, le jean skinny vous ira à merveille. Très près du corps, cette coupe de jean met en valeur votre morphologie. Choisissez les modèles coupés au niveau des chevilles qui sont la tendance du moment.
Le jean taille haute pour les rondes
Si vous avez un ventre rond, une taille peu marquée ou une morphologie en O, choisissez un jean taille haute. En plus de galber vos rondeurs, il sculptera vos hanches, prononcera votre taille et allongera votre silhouette.
Le jean taille basse pour les fesses plates
Le jean taille basse est l’idéal pour celles qui n’ont pas été gâtées par la nature avec des fesses généreuses. Ce type de jean arrondit le fessier. Optez pour les modèles avec de grandes poches arrière, des parties délavées sur les fesses… tous ces petits détails qui créent un effet trompe-l’œil.
Le jean boyfriend pour les cuisses fortes
Si la taille de vos cuisses vous complexe, préférez les jeans boyfriend qui présentent une coupe large sur toute la jambe. N’hésitez pas à les porter avec des escarpins pour affiner davantage la silhouette.
Le jean bootcut est aussi efficace pour cacher vos cuisses généreuses. La coupe évasée au niveau du mollet et de la cheville apporte un contraste cuisse-mollet qui rééquilibre la taille des cuisses.
Le jean droit pour les longues jambes
Avoir de longues jambes est un atout qu’il faut mettre en valeur. La coupe ajustée comme le jean slim ou le jean droit rehaussera vos jolies gambettes. Vous pouvez vous permettre les jeans imprimés qui égayeront votre look.
Si au contraire, vos longues jambes vous complexent, optez pour un jean bootcut ou des jeans bleached (blanchi) qui raccourciront les jambes et étofferont la silhouette.
Le jean slim pour les petites jambes
Pour les femmes de petite taille, évitez les coupes flare ou bootcut qui ont tendance à tasser. Préférez les jeans slims et les coupes cigarettes qui allongent la jambe. Portez-les avec des talons pour ajouter quelques centimètres.
Le jean mom pour les fesses rebondies
Les fesses rebondies représentent un atout, mais encore faut-il savoir les mettre en valeur. Les coupes près du corps qui compressent les formes comme les skinny et les slims sont à bannir. Misez sur les jeans moms et les jeans droits qui ressortiront la beauté de vos fesses. Évitez les grandes poches et les motifs qui augmentent davantage le volume de vos fessiers.